Pour clôturer une année un peu compliquée mais riche – et aussi pour prendre un peu de fraîcheur, le club a organisée deux sorties en canyoning le 20 et le 27 juin. Les sorties ont été encadrées par Jean-Marc, moniteur de canyoning et fondateur du club. Cela a été l’occasion pour les anciens de le revoir et de faire sa connaissance pour les nouveaux.

Rendez-vous le dimanche matin à Thoiras, puis départ en covoiturage pour le canyon du Tapoul à Saint-Jean-du-Gard. Pas de difficultés majeures dans ce canyon familial. Une remontée du cours d’eau avec quelques petits ateliers de sauts et d’escalade faciles, puis une redescente avec des toboggans, la « machine à laver » et des sauts de sept, neuf et dix mètres. Que du plaisir et du bonheur.

Sortie Canyoning Saint-Jean-du-Gard

Le niveau d’eau assez important a permis des ateliers en toute sécurité (sans compter quelques bobos et quelques bleus) dans des passages assez impressionnants. Nous en avons profité pour contribuer au nettoyage de la rivière en ramenant quelques détritus issus des dernières crues au passage.

Les deux sorties se sont faites dans une bonne humeur et une décontraction totale. L’orage en fin de pique-nique a écourté la première journée, mais chacun est rentré assez satisfait de se reposer.

Le dimanche suivant, même chose avec le deuxième groupe. La météo plus clémente a laissé aux moins fatigués la possibilité d’aller grimper à Mialet.

Sortie Canyoning Saint-Jean-du-Gard

Ces deux journées ont clôturé la saison officielle du club, mais les grimpeurs et grimpeuses se sont depuis retrouvés pour une descente en canoë dans l’Hérault, des séances de bloc à Nîmes. D’autres projets verront le jour d’ici la fin de l’été.

Un grand merci à Jean-Marc pour son encadrement, sa pédagogie et ses conseils. Et merci à tous les participants.

 

Catégories : Sortie Plein Air

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.