Comme tous les dimanche en cette période de déconfinement, le club a organisé sa sortie hebdomadaire. Nous avons décidé de retourner à Rochefort-du-Gard comme le week-end précédent, un site très polyvalent qui convient aux grimpeurs de tous les âges et de tous les niveaux. Un avantage non négligeable de ce site, c’est qu’il convient aux familles avec des enfants.

Escalade Rochefort-du-Gard

Nous nous sommes posés au secteur Banzé, très agréable par ce temps de chaleurs pré-estivales. Même si une partie des voies est au soleil, les assureurs – et les familles des grimpeurs – restent à l’ombre sous les arbres.

Escalade Rochefort-du-Gard

Notre moniteur – et vice-champion du monde – Mathieu s’est échauffé en posant une série de moulinettes dans des voies plus techniques.

Escalade Rochefort-du-Gard

Pour certains d’entre nous – comme Marion et Benoît – c’était carrément la première sortie en falaise, après une année passée à peaufiner les techniques d’escalade en salle.

Escalade Rochefort-du-Gard

Benoît nous a bien bluffés en enchaînant avec le sourire un 4c bien vertical, la première voie en falaise de sa vie. Son commentaire : « C’est génial, y’a des prises partout, pas comme en salle, c’est carrément trop facile. »

Escalade Rochefort-du-Gard

Nous avons eu la visite de Cléo – ancien membre du club – qui n’a pas perdu sa niaque malgré une longue pause, et qu’on voit ici contente d’avoir enchaîné un 6a bien technique.

Escalade Rochefort-du-Gard

Nico s’est à peu près remis de son accident l’an dernier – une fracture du talon après un mauvais plomb au Moulin de Bertrand. Ici, on le voit concentré dans un 6b très technique aussi.

Escalade Rochefort-du-Gard

Rochefort-du-Gard, ce n’est pas seulement une panoplie de voies intéressantes à faire. C’est également un lieu très agréable au milieu des vignes, loin du bruit des routes et de la ville.

Escalade Rochefort-du-Gard

 

 

Catégories : Sortie Plein Air

1 commentaire

BEVENGUT · 15 juin 2020 à 20 h 51 min

Superbe journée, bravo à tous….Vivement la prochaine….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.