ParkingL’été dernier, Mathieu Roblès et moi sommes allés à Seynes, et un groupe de grimpeurs nous a avertis que les voitures garées à l’endroit habituel au bout de l’ancienne route d’Alès en contrebas du secteur Nouveau Monde se sont toutes pris des amendes conséquentes. Apparemment un agent de l’ONF récemment muté de la région faisait du zèle parce que la falaise était classée site protégé. On note au passage que les chasseurs arrivés en 4×4 le même jour pour décimer allègrement la faune locale n’ont pas été inquiétés.

Nous sommes donc allés garer la voiture à l’entrée du village, ce qui nous a fourni l’occasion de bien nous échauffer avec une marche d’approche de 45 minutes avec tout le matériel sur le dos. Nous en avons profité pour raconter aux cigales ce que nous pensions des excès de la bureaucratie française.

Heureusement pour tout le monde, un arrangement a pu être trouvé depuis. Même si la route qui mène à la falaise de Seynes reste interdite à la circulation, les voitures de grimpeurs y sont désormais tolérées, à condition de montrer ce macaron.

Macaron Parking Seynes

Vous pouvez télécharger le macaron ici (PDF 108 ko), découper l’image et la poser derrière votre pare-brise. Si vous ne le faites pas, vous vous exposez à une amende de 135,00 euros.

Catégories : Infos pratiques

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.