Nous rentrons tout juste d’une magnifique journée passée à Russan avec Emma, Charlotte, Virginie, Mathieu et les trois Nico. Russan, c’est une série de belles falaises qui surplombent la vallée du Gardon. Après trois quarts d’heure de marche d’approche depuis le village de Sainte-Anastasie, on arrive sur le plateau du Castellas avec une vue magnifique sur les falaises.

Les falaises de Russan

Les falaises de Russan sont aussi belles qu’exigeantes, avec des voies bien verticales voire déversantes et des cotations qui piquent. Et c’est aussi une des fameuses falaises d’hiver de la région. On peut très bien arriver sur le plateau du Castellas et grelotter en pull et en doudoune, pour ensuite se retrouver à passer la journée torse nu sur la falaise en ayant limite trop chaud. La topographie des lieux fait que c’est un véritable four, impraticable en été et fort agréable en automne et en hiver.

Les falaises de Russan

Sous un magnifique soleil d’automne, nous avons travaillé une série de voies du secteur Kalifornia, en moulinette et en tête, avec des cotations allant du 4b au 7a (note du rédacteur : le départ du 4b c’est pas un 4b). Quelques-uns parmi nous se sont amusés à prendre des vols suite aux soirées d’école de vol dans la salle de Clarensac. Une pratique fort recommandable et qui décrispe de manière significative l’appréhension des mouvements lorsqu’on grimpe en tête.

Les falaises de Russan

Fidèle à la tradition, Emma nous a gâtés avec un énorme gâteau (merci !) et nous l’avons dégusté pendant que Nico a réussi sa dernière voie, un 7a qui pique et qu’il a « enchiaîné », comme on dit au club. La journée s’est terminée dans la joie et la bonne humeur, et nous sommes redescendus au village en contemplant le soleil couchant.

Catégories : Sortie Plein Air

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.