Dimanche dernier, le club a officiellement repris ses activités, du moins en extérieur. Nous avions initialement prévu d’aller à la falaise de Collias, mais vu que le Préfet du Gard a décidé de fermer l’accès aux berges du Gardon, nous nous sommes rabattus sur le Vidourle près de Sommières. Le site de Saint-Sériès offre une petite via ferrata et un petit site d’escalade très appréciables par ce temps de chaleur pré-estivale.

Via Ferrata Saint-Sériès

L’ensemble de la via ferrata est assez exigeant sur les bras, et c’était l’occasion pour tout le monde de se refaire les biceps après sept semaines de confinement.

Via Ferrata Saint-Sériès

L’intégralité de la via s’effectue au-dessus du Vidourle, avec une jolie tyrolienne qui permet de filer au ras de la rivière en court-circuitant la partie qui passe dans la grotte.

Via Ferrata Saint-Sériès

Les plus courageux parmi nous ont pris la sortie par un dévers très athlétique d’une vingtaine de mètres. Ce passage est coté ED+ (pour Extrêmement Difficile Plus). Notez que si vous ne vous sentez pas le courage de passer par le dévers, vous pouvez dévier sur un passage plus serein juste à côté.

Via Ferrata Saint-Sériès

Après un pique-nique convivial, nous sommes allés au pied de la petite falaise qui se trouve près de la sortie de la via ferrata. Il s’agit là d’un site d’escalade quelque peu confidentiel, qui présente l’avantage d’être totalement à l’ombre l’après-midi. En termes de difficulté, comptez une majorité de voies moyennement exigeantes à côté d’une paire de voies faciles.

Via Ferrata Saint-Sériès

Expression du jour : « JE SUIS EN VACHE ! » (c) David, membre anglais du club


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.